LesBricolesDeVal

06 août 2017

Dernières créations ...

Toc toc,

encore moi avec mes petites créations crochetées en phil coton numéro 3 de chez Phildar...

P1150519

P1150516

Vous pensez qu'elles peuvent participer au voyage du Kimono du Chat qu'organise Coco...

L'embarquement n'est encore pas pour tout de suite,

du coup, je m'en vais lui faire un signe ...ici

Si je continue, l'avion va être au complet avec toutes ces petites bêtes :-)

et il y aurait encore cette petite bestiole ...

qui devait être une girage et qui au final ressemble à un Caribou ...

il a déjà voyagé en voiture direction PAM l'abbaye des Prémontrés...

20643690_159138537993040_837409463_n

 

20623726_158073084766252_1191414514_o

A bientôt

°.°.°.°.°

Posté par LesBricolesDeVal à 17:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


02 août 2017

Un après midi de RTT ...

Pour moi, c'était RTT cet après midi,

j'en ai profité pour tondre mon herbe,

étendre mon linge,

mais surtout grimper au grenier y faire un peu de couture ...

faut pas pousser, un RTT pour faire du ménage que nenni, un peu de loisir tout de même ...

et donc avec tout le stock de tissus que j'ai accumulé je ne sais même pas quoi faire ...

et là je tombe sur un vieux Burda récupéré chez la maman de mon Monsieur,

mode été, modèle enfants super easy, en plus version française ...

tout pour moi ...

et voilà après quelques heures passées sur cet ouvrage le résultat en photo ...

P1150512

P1150513

Ne jamais jeter les vieux magazines ... surtout pas les Burda, celui-ci date de 1977 (ouah, j'avais 11 ans !!!)

et avec du tissu de 2017, ce modèle de 40 ans est toujours dans le coup !!

La mode est un éternel recommencement ...

Y'a plus qu'à l'offrir à la chipounette

A plus ...

Posté par LesBricolesDeVal à 20:09 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

30 juillet 2017

Production de la semaine ...

Voilou toute ma production de cette semaine,

finition de quelques en-cours, création, réhabilitation,

et pour finir la photo finale ...

P1150500

Pour la petite histoire,

le poisson était à la base une tête de wouaf wouaf que je trouvais ratée,

et vous savez bien que j'aime pas du tout, mais pas du tout défaire...

je l'ai transformé en poisson !

J'ai même réussi à recycler les oreilles en nageoires !

Et,

Tout pareil pour le porte-monnaies,

qui lui était le corps du fameux wouaf wouaf,

et comme ce pov' toutou n'avait plus la tête,

il fallait bien que j'en fasse quelque chose ...

je me suis creusée les méninges,

et il en est ressorti,

un recyclage en base pour un porte-monnaies ...

Je vous laisse imaginer ce que le porte-clés pieuvre aurait dû être ...

Je pense bien participer une nouvelle fois au voyage du Kimono du Chat,

ici chez Coco

 

Posté par LesBricolesDeVal à 18:58 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juillet 2017

Ma famille Cagouille

Je prends de l'avance, cette fois je veux faire partie du voyage du Kimono du Chat chez Coco,

et donc vite vite, une photo de ma famille Cagouille au grand complet,

famille très très nombreuse,

P1150477

et comme il reste de la place, elle va encore s'agrandir..

Rendez vous le moi prochain ;-)

et oui, pas folle la fille, ça me permettra de faire de nouveau le voyage avec Coco :-)

oups, j'allais oublier le principal ... Coco c'est ici ...

quoique je suis certaine que tout le monde le savait !

Posté par LesBricolesDeVal à 19:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2017

De nouveau une période kipik qui commence ...

Je m'étonne, j'arrive à publier deux jours de suite ... j'ai un peu triché,

il me restait pas grand chose à faire pour le finir ce Kipik,

et en plus c'est le week end, il y a du soleil, bien pour les photos,

tout était réuni pour que je puisse publier ...

Kipik en vue ...

P1150465

Match de foot  des filles ce soir ... mon crochet va chauffer :-)

à demain peut-être

o.o.o.o

Posté par LesBricolesDeVal à 18:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


20 juillet 2017

Pour participer au défi du Chat...

Dernier dessin de Charlotte...

DESSIN DE CHA

C'est janemba dans dragon ball

Merci Cha encore une fois de me permettre de participer au voyage du Kimono du Chat  proposé par Coco ici

A visiter sans modération

Enregistrer

Posté par LesBricolesDeVal à 18:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

19 juillet 2017

Me revoilou ... défi SC en poche ...

Toc toc toc, me voici de nouveau participant au défit hebdomadaire

proposé par Isabelle et hébergé chez Marjolaine

Thème ... Bleu Blanc Rouge

Ma période cagouille n'étant pas encore achevée,

voilà mon petit dernier/dernière qui veut jouer au foot comme les filles de l'équipe de France,

qui soit dit en passant ont ouf, gagné leur premier match :-)

 

P1150458

Oui oui, il y a un minuscule  problème  ... souci avec le format du ballon,

un peu gros pour la demoiselle, mais elle s'adapte

Pour admirer toutes les jolies créations des Sérials, vite c'est chez Marjolaine.

A bientôt, faut que je lui fasse des équipières à cette princesse...

Posté par LesBricolesDeVal à 18:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2017

pour accompagner Lulu ...

Balles grelot et porte clés ...

toujours réalisé avec du fil coton 3 de chez Phildar ...

P1150446

Bonnes vacances

 

Posté par LesBricolesDeVal à 20:16 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

04 juillet 2017

Un trio ...

Lulu, Ursule et Rosy ...

Trois cops tortues ...

Réalisées au crochet pour deux d'entres elles en fil coton Phildar numéro 3  ...

P1150443

Posté par LesBricolesDeVal à 20:37 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

01 juillet 2017

De nouveaux modèles ...

Dans la version porte monnaie,

il y avait celui-ci pour les plus démunies en monnaies ...

P1150427

P1150428

et maintenant j'ai aussi fait ceux-ci pour celles qui collectionnent les petites pièces ...

P1150406

en vente ici

https://www.alittlemarket.com/boutique/les_bricoles_de_val-1531833.html

Et surtout super bonnes vacances ... 15 jours pour moi :-)

Je vais pouvoir venir voir vos blogs et rattraper mon retard ...

A très vite

°.°.°.°.°

Posté par LesBricolesDeVal à 20:33 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2017

Doudou musical

Réalisé en fil coton Phildar numéro 3 que j'ai doublé  ...

Rembouré avec de la ouate hypolergénique ...

Yeux de sécurité ...

Ce doudou musical est bien utile pour l'endormissement de bb

Je l'ai réalisé pour une collègue qui va l'offrir en cadeau de naissance ...

Je vais en faire une version fille ... donc affaire à suivre ...

Ma Clémentine a reconnu que je voulais faire un chien, une collègue pensait à Skippy a qui il manquait une poche ...

Je ne suis pas sectaire, chaqu'une y verra ce qu'elle voudra ... je serre juste les pouces pour qu'il soit adopté ...

P1150392

Enregistrer

Posté par LesBricolesDeVal à 21:24 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

15 juin 2017

Participation défi de Dane ...

Mon en cours pour le projet grannys chez Dane ...

P1150325

affaire à suivre ...

en attendant, vous pouvez vous rendre ici ....

G-Logo-Defi.Grannys.Projets.gif

 

et admirer les magnifiques créations des cops...

à bientôt

Posté par LesBricolesDeVal à 18:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

05 juin 2017

Pas très présente, mais pas inactive ...

Pour preuve, les photos de mes dernières créations à retrouver dans ma tite boutique ...

P1150327

P1150329

P1150338

P1150341

P1150366

Un grand merci à toutes celles qui me suivent encore et me laissent des commentaires que j'apprécie toujours :-)

Enregistrer

Posté par LesBricolesDeVal à 17:16 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mai 2017

Petites créations ... et jeu de mai ...

photos pour le plaisir ...

P1150288

P1150302

P1150294

J'ai honte, je n'ai toujours pas posté le lot du mois passé ...

et je vous propose de jouer pour ce mois ...

pour info, le colis part vendredi ...

merci à Myjanie de patienter un tout petit peu ;-) ...

Jeu de Mai

Donc pour ce mois de mai, je vous propose de jouer pour une couronne ...

Une couronne sur mesure,

pour participer donner moi le tour de tête désiré et si version fille ou garçon ...

Voilou, participation jusqu'au 30 mai puis tirage au sort  pour finir par un  envoi dans la foulée  ou presque ...

A vos claviers

*-*-*-*

 

Posté par LesBricolesDeVal à 20:54 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2017

Résultat du jeu d'avril ...enfin

Juste 6 jours de retard ... je vous présente un montage photos du tirage au sort ...

J'ai utilisé les enveloppes distribuées pour les élections, je trouve que c'est un tel gachis de papier, que j'ai voulu avant de jeter ces enveloppes, les rentabiliser un peu ...

et donc un peu de découpage pour faire les étiquettes sur lesquelles j'ai inscrit les noms des participantes

l'autre enveloppe m'a servie pour glisser les étiquettes ...

et voilou ...

2017-05-06

Bravo à Myjanie !!!!!!

Le porte monnaie va y trouver sa place ...

Et donc pour la laine,

comme au mois de mai, il est dit fait ce qu'il te plait,

pour celles que ça intéressent, je veux bien partager en faisant plusieurs lots ....

aussi j'attends vos adresses en MP

à très vite

°-°-°-°-

Posté par LesBricolesDeVal à 13:32 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

30 avril 2017

Mes dernières créations ...

mine de rien, j'ai cousu, crocheté, et pris quelques photos ...

P1150188

la famille escargot s'est agrandie

P1150153

P1150152

mon stock de pochettes aussi ...

P1150148

un marque pages de plus...

P1150144

et une Popi de plus

Merci à vous de me suivre, de me laisser des commentaires que je parcours toujours avec beaucoup de plaisir,

MERCI

 

 

Posté par LesBricolesDeVal à 22:48 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

29 avril 2017

Partage ...

C'est ma collègue Sabine qui l'a réalisé toute seule...

P1150141

P1150142

je lui ai juste donné des conseils pour la chevelure ...

Je la trouve très très jolie...

Pour la petite histoire, la créatrice est toute novice (pas couturière, crocheteuse débutante),

je lui dis chapeau :-)

*-*-*-*

Posté par LesBricolesDeVal à 13:10 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

23 avril 2017

Participation au Kimono du Chat

Voyage mensuel chez PasàPasdeChat ...

participation de Charlotte ... superbes dessins ici ...

dessin 2 charlotte

dessin 3 charlotte

dessin charlotte

et cette fois ci, je participe aussi ici ...

P1150125

P1150112

merci merci encore à Coco de nous proposer ce voyage...

prenez votre billet ici

à très vite ;-)

 

Posté par LesBricolesDeVal à 21:28 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

Défi SC and Co ... n.375

merci à Jessica de nous accueillir en nous proposant un thème qui colle pil poil avec mes encours ...

"Cette semaine je propose de créer autour du thème du jardin ! Les pots, les plantes, les espaces verts, les outils, les habitants des jardins, les vêtements, tous ce qui vous donne envie de mettre le bout du nez à l'extérieur !"

Voici donc ma participation...

P1150108

P1150112

Rayon de soleil en Moselle pour les photos des habitants de mon jardin ...

Malheureusement, âme sensible ne pas lire la suite .. j'en ai écrasé deux ce week end,

pffff je les avais pas vu ....

je ne vous dis pas comment  je me suis fait harponner par mes monstres ...

et donc pour essayer de me faire pardonner ...

j'ai crocheté une compagne à Sieur Escargot qui nous avait accompagné ici

apparement ils se plaisent bien ...

P1150125

un petit tour chez Jessica ici pour admirer les créations des SC

à bientôt

°-°--°-°--°

Enregistrer

Posté par LesBricolesDeVal à 20:24 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

17 avril 2017

Encore un peu de couture ...

Demain boulot ...

bouhhh ...

vite vite encore un peu de MAC ...

et voilou ...

Masques de nuits

P1150078

P1150079

P1150074

P1150073

Merci à Cha d'avoir fait le mannequin...

pour l'annecdote, avant que je travaille  la photo,

mon Monsieur que je sollicite toujours pour faire le transfert APN/Ordi...

avait écrit sur la photo d'origine :"Je suis innocente libérée moi" ...

Que tout le monde se rassure, je l'ai laissé partir et en fait,

elle n'est pas repartie les mains vides ... un masque s'est glissé dans son sac :-)

Juste récompense pour sa gentillesse

°¨°¨°¨°

Posté par LesBricolesDeVal à 20:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2017

Dernières créations ...

Ahhh les vacances ....

vite vite après une semaine de passée à visiter les château ma mac m'attend ...

et voici ce que j'ai réalisé  ...

un sac musette pochon

P1150050

P1150052

et une pochette

en vente dans ma tite boutique ici https://www.alittlemarket.com/boutique/les_bricoles_de_val-1531833.html

et encore ...

P1150037

P1150039

P1150041

trois marque-pages avec des restes de tissus ultra facile à réaliser

°¨°¨°¨°¨°¨°

 

 

Posté par LesBricolesDeVal à 19:03 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :