Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesBricolesDeVal
30 juin 2013

Pour Harlem ...

Vous devez savoir que les enfants n'aiment pas changer leurs habitudes ....

Dormir dans une turbulette en hiver à un an et quelques mois, ça parait logique. Certes, on est en été (il parait), on a pas eu un très beau temps jusqu'ici, mais quand même parfois un sursaut d'orgueil de notre soleil chéri nous a fait passer des nuits sans la couette, sauf pour notre Harlem, lui,  ne veut plus dormir sans turbulette au grand dam pour le plus grand bonheur de sa maman. Ce ne serait pas trop grave, mais le problème c'est que les nuits très très chaudes, le ptit loup, il transpire là dedans, il étouffe et ça le réveil ! grrr !

Solution une turbulette d'été.

J'ai regardé dans le commerce, mais je les trouve encore trop épaisses pour notre Harlem qui est une bouillotte en dormant !

Alors je me suis dit, jsuis pas trop douée en couture, mais avec ma machine, un drap de récup, je dois pouvoir faire quelque chose non pas de montrable, mais de mettable .... la nuit il va pas faire de concours de beauté !

Et là,  je vous montre juste à vous, après elle restera sagement dans son lit entre deux lessives ...  la voici, la voilà ....

P1060727

Elle n'a encore pas été essayée, il y aura peut-être sûrement des trucs à modifier.... Pas de bouton, pas de fermeture, en fait elle est ouverte en bas, et s'enfile comme une robe (j'ai que des filles, je sais c'est un garçon) !!! D'ailleurs, ma Camille veut la même !

Une turbulette personnalisée, prénom du ptit loup et la grosse paluche, c'est la mienne ! Je mettrai la sienne derrière s'il veut bien poser ... ça va être dur ! Et une poche pour y mettre son doudou, son body de nuit ou rien du tout ...

Si nécessaire, je rajouterai une fermeture en bas, mais pour le moment,  j'en vois pas l'utilité. Je pense rajouter un tissus pour faire l'ouverture du col plus jolie, mais comme je n'ai pas de patron (de toute façon, j'ai du mal à suivre un patron !) et que je n'ai pas le modèle sous la main, j'ai fait une grande ouverture pour sa petite tête, c'est plus facile de rectifier dans ce sens là. Il y aura une séance essayage cet aprèm ... affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou :-) comme tous les doudous ♥, cela va être dur pour le laver :-) ...<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Ah les z'enfants !!! Un doudou hihihi !!! c'est tout mimi !
Répondre
L
Merci merci, et en plus il s'en est servi non pas comme turbulette mais comme doudou !!!!<br /> <br /> Essayage ce matin et apparemment elle lui va ! trop contente !
Répondre
S
C'est vraiment une super idée que tu as eu. C'est très sympa, bravo. bisous :-)
Répondre
F
depuis qu'on est rentré il traine sa turbulette partout comme si c'était un doudou ;-)<br /> <br /> du coup pas encore essayé pour cette nuit car elle dort à côté de lui et monsieur est dans sa turbulette verte pomme ;-)<br /> <br /> demain essayage et photo à l'appui ;-)<br /> <br /> merci pour sa turbulette doudou ;-)
Répondre
LesBricolesDeVal
Publicité
LesBricolesDeVal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 122
Pierre Lehmann Photographe

12494670_876198419161907_3487362453953505025_n

Les Serial Crocheteuses

serial crocheteuses

Je participe

Je participe
Mets ton bonnet, des petits bonnets pour une grande cause ©Innocent
Derniers commentaires
Archives
Publicité