Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesBricolesDeVal
9 mai 2015

Knit taguée ...

C’était le 10 mars … et aujourd’hui 09 mai je le fais …
Je réponds au knit tag que  Coco  m’a lancée …

Comme quoi, rien n'est perdu ...

Donc j'ai été knit taguée ...


Meuh c’est quoi donc ?

Le knit tag, c'est Janaëlle du blog A l'estudiantine qui l'a fait.

  1) Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Alors en semaine, je prends mon sac rempli de laines/crochets et tout et tout pour occuper le temps de la pause de midi. Et le soir quand je ne passe pas mon temps devant l’ordi, je prends tout pareil, mon bric à brac et je m’amuse le temps d’un film, d’un match … et le weekend, c’est quand je peux mais au moins 1hres par jour. Addict oui !

2) Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Du moment qu’elle ne gratte pas, j’aime la laine.

3) Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Aiguilles métal ou plastique c’est égal, mais pourvu que ce soit de belle grosseur … je fénéantise un peu

4) Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

2 malles remplies qu’il va falloir que je vide …. Depuis ton billet sur les horreurs subies par les animaux, j’évite d’en acheter !

5) Quelle(s) est(sont) ta(tes) marque(s) de laine préférée(s) ?

Quand j’étais jeune (c’était il y a un certain temps) une boutique pinguoin et une boutique phildar dans ma ville pour mon plus grand plaisir de mes débuts !! Et maintenant, y’a plus, snif snif ;-(

6) Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Euh, comment dire, je suis très classique une aiguille bien droite dans chaque main et ça me va …

7) As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?

Comme je crochète ou tricote souvent devant la télé je fais tout au pif !!! C’est fini pour moi l’époque du tricot avec catalogue pingouin à cocher les lignes de jacquards, du coup bonnets, écharpes et doudous en tout genre c’est tout droit de mon imagination …

8) Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage,...) ?

J’aimerai savoir faire du point de croix … ahhh broderie mais trop dangereux pour mes noeils !

9) Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Détricoter 20 rangs, mon dieu quelle horreur !!!!

10) Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Les puristes fermez les yeux, de la laine de la FoirF.. et du fil coton de chez Phildar pour faire des pots de cactus pour remplacer la déco de mon couloir … toute une histoire !

11) Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Jocker, pas d’idée …

12) Que penses-tu du tricot ?

Un plaisir, un immense bonheur quand mon petit Soan vient avec la dernière écharpe, le snood ou le bonnet que je lui ai confectionné …

Et même en mai le snood, il sert !

Et pour tout dire, je suis tombée dedans quand j'étais petite, je suis pas bien grande maintenant, juste plus vieille,  mais j'y suis restée

xxxxxxxxxxxxxx

Et voilou, 6 mois plus tard, non j’exagère, enfin à peine, je réponds présente à la sollicitation de Coco, et pour trouver 10 tricotinautes, ça va m’être difficile, alors du coup, c’est qui qui veut qui prend le relais …

Bonne route o.o.o.o.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, moi je n'ai pas encore répondu à des tags de ce genre c'est pas que je veux pas, c'est que je ne sais pas par quel bout les prendre ;-) Mais le jour ou je vais m'y mettre... Très bonne journée à toi !
Répondre
M
Bravo d'avoir joué le jeu!!!<br /> <br /> bon dimanche, bises!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
J'ai 3 liebsters auxquels je n'ai toujours pas répondu, donc je te trouve très rapide ! Merci d'avoir répondu au knit tag. Tu m'as fait rire comme souvent et je te retrouve bien comme je t'imagine :) Comme toi j'essaie de vider mon stock... Ce n'est pas facile... Je fais souvent des "petites commandes" sur le net pour supprimer mon panier ensuite. Je résiste ! Je crois que le tricot et le crochet sont maintenant connectés à nos poumons :) Beau dimanche !
Répondre
LesBricolesDeVal
Publicité
LesBricolesDeVal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 131
Pierre Lehmann Photographe

12494670_876198419161907_3487362453953505025_n

Les Serial Crocheteuses

serial crocheteuses

Je participe

Je participe
Mets ton bonnet, des petits bonnets pour une grande cause ©Innocent
Derniers commentaires
Archives
Publicité