Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesBricolesDeVal
19 juillet 2015

Tortue 2 ...

après la période Cham Chall (tuto chez PasàPasDeChat),

me voilà rentrée dans une période tortue ...

une réalisée pour le défi des SC de la semaine passée et ...

en voici une autre ...

P1120004

Ultra rapide à réaliser...

100 % laine, crochet numéro 7, et oui, pas moins !

...

P1110990

Toujours le même début ...

une chaînette de 5 mailles et ...

2015-07-19

Pour le dessus du corps (mailles serrées) ...

chainette de 5 mailles

1er rang, une augmentation à chaque maille

2ème rang une augmentation une maille sur deux

continuer ainsi pendant 5 rangs

ne plus faire d'augmentation, continuer 4 rangs et arrêter le travail

Pour le dessous du corps (mailles serrées)

chaînette de 5 mailles

1er rang, une augmentation à chaque maille

2ème rang une augmentation une maille sur deux

continuer ainsi pendant 5 rangs

arrêter le travail

Pour les pattes (mailles serrées)

chaînette de 5 mailles

1er rang, une augmentation à chaque maille

continuer sans augmentation pendant 6 rangs

arrêter le travail

Pour la tête (mailles serrées)

1er rang, une augmentation à chaque maille

2ème rang une augmentation une maille sur deux

continuer sans augmentation pendant 5 rangs

arrêter le travail

Pour le montage

Rembourrer le dessus avec de la ouate

et y glisser le grelot fait maison (oeuf kinder+perles)

l'assembler avec le dessous

Coudre ensuite la tête et les pattes

Et voici quelques photos ...

P1110993

P1110996

P1110998

P1110999

 

Merci d'avoir été jusqu'au bout ...

P1120001

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien mignonne ta tortue elle va faire des heureux bonne soirée
Répondre
M
Très sympa. Je vais essayer, plusieurs bébés nés par chez nous, lol. Merci MB2
Répondre
T
Bravo pour cette jolie petite tortue et merci pour les explications, je vais m'y mettre<br /> <br /> cette après midi. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
J'aime beaucoup ta tortue, merci pour le tuto.
Répondre
S
Je viens de faire ma petite "ballade rattrapage" sur ton blog et quel plaisir de voir tes ouvrages joyeux :-) , colorés et de te lire. C'est un plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée :-)
Répondre
LesBricolesDeVal
Publicité
LesBricolesDeVal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 122
Pierre Lehmann Photographe

12494670_876198419161907_3487362453953505025_n

Les Serial Crocheteuses

serial crocheteuses

Je participe

Je participe
Mets ton bonnet, des petits bonnets pour une grande cause ©Innocent
Derniers commentaires
Archives
Publicité