Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesBricolesDeVal
2 janvier 2017

Recette Gâteau pour une Reine et un Roi ...

Ingrédients :

- 4 petits suisse à 0 %

- 3 oeufs

- 2 verres de sucre semoule ( si possible avec un arôme vanille bourbon)

- 3 verres de farine pour gâteau Francine (fastoche la levure y est incorporée)

- 1/2 verre d'huile

- 1/2 jus de citron

- 1 pincée de bicarbonate (sel acheté au rayon sel/poivre/moutarde)

- 2 cuillères à soupe d'amande en poudre

- 2 barres de chocolat noir

- 1 ou 2 pommes

- si pas de sucre aromatisé rajouter 2 sachets de sucre vanillé

Préparation :

Mélanger le tout sauf le chocolat et la poudre d'amande

Préchauffer le four à 180 °

Prendre 3 moules de taille différentes ( vendu chez Zodio )

Petite grande astuce pour les familles un peu compliquées ...

Comme par chez nous, on est un peu difficile ....

Faire trois parts de préparation et ...

Dans la plus petite, y incorporer le chocolat râpé (cette part, c'est pour les accrocs du chocolat)

Dans la moyenne, y incorporer la poudre d'amande (cette part, c'est pour les amoureux de la vrai galette des rois)

Dans la troisième, y couper des petits morceaux de pommes (genre 1 ou 2 pommes selon la taille) (cette part pour tous ceux qui veulent manger des fruits, c'est bon pour la santé)

Et voilou, il y en a pour tous les gôuts en un seul gâteau, tout le monde est râvi ...

Mettre au four 30 mn voir plus (l'astuce du couteau pour finaliser la cuisson c'est top )

2016-12-31

Et pour faire encore plus plaisir à mes zouailles, une fève cachée dans chaque partie ... et ce sera notre galette gâteau

Meuh oui, celui-ci, il a déjà était mangé, digéré, ...

j'en ferai un autre à la bonne date et là, pour de bon on tirera les rois !

A vos fourneaux ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmm! il a l'air très bon....Merci pour la recette!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour ta recette, il a l'air très bon !!!!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
R
Merci beaucoup pour la recette, j'essayerai à l'occasion. Bonne journée, bisous
Répondre
M
MMMMM j'en salive à l'avance. Très heureuse de relire ! bonne année et plein de bonnes choses, bizzzz
Répondre
M
Mmmmmmmmmmmmm, j'en salive ! Heureuse de te relire, je craignais qu'il te soit arrivé quelque chose. Ouf !!!! bonne année et beaucoup de santé et de joies; bizzzzzz
Répondre
LesBricolesDeVal
Publicité
LesBricolesDeVal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 119
Pierre Lehmann Photographe

12494670_876198419161907_3487362453953505025_n

Les Serial Crocheteuses

serial crocheteuses

Je participe

Je participe
Mets ton bonnet, des petits bonnets pour une grande cause ©Innocent
Derniers commentaires
Archives
Publicité