Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesBricolesDeVal
28 juillet 2013

Nos vacances à la Toussuire

Départ de Moselle 5h30 direction la Maurienne, jusque là tout va bien. Nous sommes passés par l'A39 histoire d'éviter Lyon et ses bouchons, bonne stratégie, jusque là tout va bien.

Bon il y a bien eu deux fois au moins,  où nous avons faillit avoir un accident. Les gens ne savent pas doubler, ils ont du mal à rouler bien au milieu sur leur voie et quand ils se rabattent ils le font tellement bien que nous sommes obligés de ralentir, ça s'appelle une queue de poisson, et c'est pas rigolo ! Mais bon, jusque là tout va bien.

Jolies vues lorsque nous arrivons sur les viaducs,  passons les tunnels, superbes vues plongantes sur les vallées du haut des viaducs des Titans, jusque là tout va bien.

Après une bonne montée de St Jean de Maurienne nous voilà arrivés à la station,  la route est bien large, sinueuse (on est en montagne) mais pas dangereuse, jusque là tout va bien.

Accueil souriant à la résidence et une installation sans souci, bon 30 € d'internet en sus pour un fonctionnement limite du supportable, c'est pour ça que je n'ai pas trop alimenter mon blog, du détail, jusque là tout va bien.

Mon chauffeur s'inquière un peu, il connait super bien ça titinne et là il trouve qu'elle fait un bruit qu'il ne reconnait pas. ça, je l'ai su après ...

Et nous voilà le lendemain matin de notre arrivée .... Et là, comme à son habitude, Monsieur va voir sa voiture .... Désespoir, grosse panique, un énorme souci .... une odeur berk et des morceaux de plastique dans le moteur ....Ouh la la la la, la voiture, sa voiture, l'unique, celle qu'on bichonne, celle dont on en prend un soin tout particulier, celle dont on est fier tellement elle ne fait pas son âge, celle qui est dans un état impéccable, et bien celle là même a un problème !!!!! Que faire, la courroie de distribution, c'est bien elle qui nous a lâché (la vilaine!) changée il y a 12000 km seulement (pour les novices comme moi, il faut savoir qu'une courroie a une durée de vie de plus de 100000 km), exprès remplacée il y a deux ans avant un séjour en montagne, pour justement ne pas prendre de risque, et bien oui c'est la vérité vrai, elle nous a lâchée ! Sur le moment, incompréhension, pourquoi nous, réflexion : il y a tant de "poubelles" qui roulent et à eux il n'arrive rien ! (quand je dis poubelle, je reprends l'expression de Monsieur, qui lorsqu'il voit une voiture par exemple comme la mienne (berlingo) rempli de détritus (papiers de bonbons des filles, sachets de courses en vrac, miettes de pain, et j'en passe) il se demande comment on peut rouler avec !)  Mais là, je m'égare. Recentrage sur notre souci.

Donc, appel à la MACIF (je fais de la pub pour l'assurance!), très bonne réactivité, 1h30 après, on est quand même dans une station de montagne, la dépanneuse est arrivée. Je vous laisse imaginer la suite ... notre 806 qui monte sur une dépanneuse !!!!! Bon là on s'est fait repérer, on a mis de l'animation à la station !
Du style quelques jours après à la piscine, dans une discussion avec une maman, je lui dis qu'on a pas de voiture et sa réponse " Ah, c'est vous la voiture en panne !"

Donc, voiture en panne, voiture garage, voiture 1160 € de réparation ... sur une courroie de distri qui est pratiquement neuve ! Alors Rose, qui a la poisse ?

Pour en revenir à la MACIF, bien, le garage dans la vallée à plus de 50 km de la station, il fallait se déplacer pour la récuperer notre titinne ... nous avons eu droit à une balade en taxi ...

Morale de cette histoire : on a failli mourir, si la courroie  avait lâché sur l'autoroute, je ne serais pas là à vous narrer tout ça ! Elle est gentille notre titinne, elle a tenu bon jusqu'à notre arrivée. Comme quoi, quand on prend soin des choses, ils nous le rendent bien !

Allez, une photo souvenir ...

IMG_2337

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
vous en rigolerez dans quelques temps ;-) bon pierrot c'est moins sur ;-)
Répondre
N
Un peu mouvementées tes vacances!!! ça va mieux, je vois que tu es rentrée, tant pis pour le porte monnaie!!!! biz
Répondre
R
M....ercredi...ça c'est de la méga-POUASSE !!! Tu me bats à plate couture...Heureusement, ce n'est QUE matériel, même si je conçois aisément que c'est franchement la mouise...
Répondre
C
quelle chance vous avez eu !
Répondre
S
Combien je comprends ton dépit, cela aurait pu être grave et puis la note du garagiste, je pense que tu t'en serais bien passée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
LesBricolesDeVal
Publicité
LesBricolesDeVal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 151
Pierre Lehmann Photographe

12494670_876198419161907_3487362453953505025_n

Les Serial Crocheteuses

serial crocheteuses

Je participe

Je participe
Mets ton bonnet, des petits bonnets pour une grande cause ©Innocent
Derniers commentaires
Archives
Publicité