Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesBricolesDeVal
19 décembre 2013

Histoire de famille ...

Ou comment se passe l'approche de Noël chez les 4C ...

Monsieur qui n'aime pas particulièrement les fêtes (trop commerciales à son goût, entre autre) se souci toujours de savoir quand on fait le sapin

Ma C4, petite dernière de la famille, nous répète en boucle depuis fin novembre, "toutes mes copines ont fait le sapin, et nous toujours pas ...."

Pour C3 et C2, le sapin, sans importance

Pour C1, qui soit dit en passant ne crêche plus chez nous,  "alors c'est quand que vous faites le sapin"

Et comme tous les ans, pas trop longtemps à l'avance pour pas se lasser et encombrer le salon ...

Décision gravissime de ce dimanche passé, on fait le sapin mercredi ... Ah, enfin !!!

Et comme rien n'est jamais simple avec C4, je décide de descendre le sapin du grenier le dimanche quand elle est chez sa copine ... tout ça pour pouvoir l'installer tranquillement et éviter toute excitation inutile et complication, car tout est compliqué avec C4 ... à son retour, grogne de sa part, c'est elle qui voulait le faire toute seule ... à 9ans 3/4 elle est assez grande pour se débrouiller toute seule ... bouderie grogne et au final, je suis la plus méchante des mamans pour pas changer, ... on est toutes les deux montées dans les tours ...  résultat "tant pis, je ferai le sapin toute seule mercredi, ou je trouverai quelqu'un d'autre pour le décorer !" Fin de la discussion

Paix et sérénité ...

Lundi ... ma C4 "on peut faire le sapin ?" ... Moi "Non, mercredi"

Mardi ... ma C4 "C'est quand qu'on fait le sapin ?"... Moi "Mercredi"

Mardi soir  ma C4 "Tu peux descendre les boules du grenier pour que je commence le sapin ?" .... Moi "Non, demain matin, tu les auras et tu pourras le faire toute seule!"

Mercredi matin 7 heures .... ma C4 "T'as descendu les boules ?" ... Moi "Oui" ... Ma C4, ni une ni deux, levée et fin prête pour décorer le sapin !!!

Mercredi midi trente, à mon retour du travail .... sapin décoré et Père Noel passé (ça s'était pas prévu !)  ... tous les cadeaux (sauf ceux que j'ai planqués dans le coffre de ma voiture !!) emballés, étiquetés et déposés sous le sapin .... ma C1 était passée par là et a suggéré de mettre les cadeaux sous le sapin, suggestion que ma C4 a immédiatement adoptée et appliquée .... Petite précision, c'est C2 qui a emballé les cadeaux pour ne pas que C1, C3  et surtout C4 farfouillent et tombent par hasard sur les cadeaux du Père Noël encore non empaquetés !! (ce qui soit dit en passant, est déjà arrivé, mais ça c'est une autre histoire que je vous conterai plus tard !)

Du coup, notre sapin est bien garni à son pied, et chacune essaye de deviner ce qu'il y a dans les paquets ... et dans tout ça, la pauvre Marie et le pauvre Joseph, ont plus de place !!!! Là vraiment je me dis Noël, fête commerciale à fond !!! Bon on est nombreux, très nombreux, mais quand même, j'adore faire des cadeaux, pas forcément cher, cadeaux utiles et futiles, j'aime ! Et tous les achats ne sont encore pas emballés, je sais, je fais partie de la partie commerciale de Noël, pas bien, je promets, l'année prochaine j'essaierai d'en faire moins ... et en plus, ils viennent pas tous de moi ces cadeaux ... et toc !!

Allez, assez papoté, la photo souvenir avant que mes zouailles ne passent par là ...

noel 002

Là, j'ai fait la version allégée, un résumé bien condensé de ces derniers jours .... vive les enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, tu me rassures, y'a pas que chez moi !!!!
Répondre
N
J'ai l'impression d'être chez moi!!! même question répétée: c'est quand qu'on fait le sapin!!!! du coup c'est fait!!
Répondre
LesBricolesDeVal
Publicité
LesBricolesDeVal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 143
Pierre Lehmann Photographe

12494670_876198419161907_3487362453953505025_n

Les Serial Crocheteuses

serial crocheteuses

Je participe

Je participe
Mets ton bonnet, des petits bonnets pour une grande cause ©Innocent
Derniers commentaires
Archives
Publicité