Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesBricolesDeVal
5 novembre 2013

Une poupée en laine ...

Quelques photos de la réalisation de la poupée en laine qui a fait le voyage du sac à cadeaux de Madeleine ... le corps est facile à réaliser,                  il faut un bout de carton d'un peu de laine et c'est parti,

comme s'il s'agissait d'un pompon, tourne tourne autour du carton, une fois le volume voulu,

il suffit de couper le fil, faire glisser la laine du carton,

former une tête sur l'une des extrémités avec un morceau de laine de la même couleur que le corps, serrer bien fort pour éviter les fuites de laine !

A l'autre extrémité, couper les fils d'un seul  tenant.

Ensuite, il reste à lui faire deux bras, pour cela prendre de chaque côté du corps quelques fils et les attacher ensemble ...

et voilou il lui faut à présent une ptite bouche, deux ptits noeils et une ptite robe ou autre vêtement c'est selon ....

la notre des poupées, elle ressemble à ...

sac à cadeaux vali

ah, j'oubliais, lui passer un fil chenille pour lui faire un joli flot sur la tête et ainsi vous pourrez l'accrocher au sapin, ou en faire un porte clé ...

Bonne journée ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tiens, tiens, tiens, si je trouve du temps dans mon emploi de temps, je vais peut-être tester cette idée pour noël !!! Merci pour les explis !
Répondre
N
Euh.... toi aussi!!! oups!!
Répondre
N
C'est rigolo cette petite poupée!! c'est une bonne idée pour suspendre dans le sapin, elles sont douées tes filles!!!
Répondre
M
Pas mal, bravo<br /> <br /> bisousssssssssss<br /> <br /> mamyrose
Répondre
S
Elle est très mimie cette poupée et puis on voit les "pro" de la photo. Bravo et merci pour toutes ces explications en photos.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisousss :-)
Répondre
LesBricolesDeVal
Publicité
LesBricolesDeVal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 147
Pierre Lehmann Photographe

12494670_876198419161907_3487362453953505025_n

Les Serial Crocheteuses

serial crocheteuses

Je participe

Je participe
Mets ton bonnet, des petits bonnets pour une grande cause ©Innocent
Derniers commentaires
Archives
Publicité